Article: Petites conversations avec Aurélie

Petites conversations avec Aurélie
Bonjour tout le monde!
Nous souhaitons la bienvenue à Aurélie pour notre première édition des Tiny Talks !
Elle partage sa vie trépidante avec ses 3 enfants et nous montre les couleurs qui en découlent !
Sa vision rend tout esthétique et plus amusant !
Alors, prenez votre café et profitez de votre lecture du dimanche :
1. Qu'est-ce qui vous a le plus surpris dans le fait d'être parent ?
C'est indéniablement difficile, et en même temps, on aime tellement ces petits êtres humains qui peuvent nous rendre la vie si infernale. Je n'étais préparée ni à l'amour inconditionnel ni aux difficultés quand Lucien est né il y a 9 ans. Pendant ma grossesse, je n'attendais que du bonheur absolu et une vie de famille idyllique, comme dans les films. Je ne pense donc pas avoir été préparée aux montagnes russes émotionnelles qui ont suivi sa naissance. 
Neuf ans plus tard, avec deux enfants de plus, la vie est toujours aussi mouvementée, mais j'apprécie énormément le voyage. J'ai aussi compris que tout n'est « qu'une » phase ; parfois, ça va mal, ça va mal, mais il y a forcément d'autres moments de joie qui nous attendent. Autre surprise : la quantité de goûters dont ils ont besoin pour tenir une seule journée !
2. Quels sont les aspects les plus difficiles et les plus joyeux de votre routine quotidienne avec les enfants ?
Les matins de semaine sont un vrai CHAOS et mon moment préféré : mes enfants semblent découvrir chaque jour que l'école existe, qu'ils doivent s'habiller, manger un morceau, préparer leurs sacs et SORTIR DE LA MAISON.

J'ai tout essayé pour faciliter la routine, mais rien n'y fait. Je déteste être en retard (et qu'ils le soient), mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier et ça me rend folle. Tous les jours. Heureusement, il y a plein de petites choses qui me rendent heureuse au quotidien : voir mon plus jeune laisser tomber ce qu'il fait à la crèche et courir vers moi tous les soirs me remplit de joie. Regarder Marcel (mon deuxième enfant) danser dans la maison en écoutant Soda Pop me fait sourire, même après lui avoir demandé douze fois de venir prendre son bain. Et c'est pareil quand j'écoute Lucien me parler de sa dernière lecture ou du prochain cadeau qu'il veut ajouter à sa liste (un vrai passe-temps : il veut toujours quelque chose de nouveau). Ce sont vraiment les petites choses qui comptent.
3. Pouvez-vous partager vos 3 petits conseils pour être parent ?
• Laissez-vous porter par le courant et choisissez vos batailles – il est important d'avoir des règles et des principes, mais la flexibilité facilite la vie (« Vous ne voulez pas porter de chaussettes quand il fait 6 degrés dehors ? C'est votre choix. Cependant, vous porterez un casque à vélo, et cela n'est pas négociable »).
Acceptez que chaque jour ne puisse pas être merveilleux, et c'est normal. Parfois, il s'agit simplement de les garder en sécurité, de les nourrir et de les faire tenir jusqu'au coucher. Malgré le chaos, il y a généralement toujours un aspect positif à la journée, et si ce n'est pas le cas, demain sera meilleur, sans aucun doute.
• Ne soyez jamais à court de café ou de chocolat (pour vous) et de collations (pour eux) :)


